ACHAT, INSTALLATION, ENTRETIEN SPA ? QUELQUES ÉLÉMENTS DE RÉPONSE

Vous vous posez des questions par rapport à l’achat, l’installation ou l’entretien spa ? Peut-être que la réponse se trouve tout simplement ci-dessous.

Nous vous conseillons de profiter de votre spa en extérieur, son utilisation n’en sera que plus agréable. Cependant, pour plus de praticité, veillez à ne pas placer le spa à trop grande distance de votre habitation.

Pour conserver une eau saine plus longtemps, nous vous conseillons de prendre une douche avant chaque séance et de bien suivre les consignes d’entretien données par le technicien lors de l’installation de votre spa.

L’hydrothérapie est la méthode thérapeutique naturelle qui consiste à traiter, soigner et prévenir de nombreux maux en utilisant les bienfaits de l’eau. L’hydromassage, quant à lui, est un soin d’hydrothérapie utilisant l’eau sous toutes ses formes pour masser le corps.

L’hydrothérapie repose sur le massage de points stratégiques et ciblés du corps humain, dans le but de vous relaxer, vous dynamiser et apaiser vos douleurs grâce aux jets et à la chaleur de l’eau.

Pour profiter de votre spa dans les meilleures conditions, une vidange doit être effectuée 2 à 3 fois par an, en fonction de l’utilisation que vous en faites. Veillez à bien suivre les consignes de traitement données par le technicien lors de l’installation de votre spa. Vous retrouverez tous nos produits d’entretien spa sur le site www.spashop.fr.

Pour l’entretien de votre centre de relaxation à domicile, nous vous conseillons d’appliquer une solution stérilisante dans l’ensemble du Sasha à l’aide d’une éponge, 2 à 3 fois par mois en fonction de l’utilisation que vous en faites.

La consommation électrique est d’environ 1,50€ par jour, en fonction de l’utilisation que vous faites du spa.

Nul besoin de robinet ou d’arrivée d’eau spécifique pour remplir votre spa : vous pourrez tout simplement le faire avec votre propre système d’arrosage.

Il est necessaire de nettoyer votre spa à chaque vidange en utilisant les produits prévus à cet effet.

Un kit complet avec brome ou oxygène actif ainsi que du clarifiant et stabilisateur de PH vous est proposé à la mise en service.

Avant l’installation du spa vous devez simplement vous assurer que l’assise réceptionnant le spa est suffisamment solide et stable. Il suffit ensuite d’amener une ligne électrique directe protégée de votre tableau jusqu’au spa (ampérage suivant modèle).

Aucune réglementation n’est en vigueur à ce sujet. De plus, le spa possède une couverture thermique qui se ferme à clé.

Spa est le nom du produit, Jacuzzi est le nom d’une marque employé aujourd’hui dans le langage courant au même titre que Karcher, Escalator et Frigidaire. Ce sont les frères Jacuzzi qui ont inventé le spa en 1968.

L’emplacement et la performance des jets massants sont plus importants que leur nombre. Il est plus bénéfique d’avoir des jets performants, situés à des points stratégiques du corps humain, qu’une multitude de jets qui n’ont qu’un attrait visuel et entraîneraient une perte de puissance sur les massages.

La chromothérapie est la relaxation par lumière de différentes couleurs qui peuvent défiler ou rester sur le même ton, au choix. La chromothérapie a une action d’apaisement du système nerveux.

Le hammam produit de la vapeur à un taux d’humidité élevé contrairement au sauna qui produira une chaleur plus sèche à un taux d’humidité moindre.

Une douche émotionnelle commence par une pluie tropicale et se termine par un brumisateur.

Pour des raisons de santé et de sécurité, l’utilisation des spas est déconseillée aux femmes enceintes et aux enfants en bas âge lorsque les jets massants sont en activité.